VoicePatch® est une plateforme électronique utilisant des capteurs inertiels et magnétiques aptes à appréhender les mouvements angulaires des segments corporels surveillés.

 

Les Patchs

Le système est directement fixé sur la peau via un étui et un adhésif biocompatible, nul besoin de positionner précisément les emplacements. Un système intégré de calibrage permet de s’en affranchir.

 

 

La plateforme se glisse dans un étui muni d’un adhésif jetable pour des mesures d’hygiène. Cet adhésif est changé à chaque nouvelle utilisation, les étuis et les plateformes restant les mêmes.
Pour plus de confort et de praticité, le dispositif est étanche et ne pèse qu’environ 35 grammes.
Les plateformes disposent d’une batterie rechargeable, elles sont dépourvues de connecteurs, le dispositif étant rechargé sur un chargeur à induction.

 

L’APPLICATION

La plateforme VoicePatch® va, lors du test patient, relever des évaluations objectives via différents mouvements articulaires qui seront effectués par le patient.

 

 

Les tests sont accompagnés par une tablette servant d’interface entre les patchs et le professionnel de rééducation, et de guide quant aux tests à réaliser.

 

 

Le bilan

Après l’enregistrement de manière automatique par liaison WiFi, les données cryptées sont traitées de manière anonyme par le centre de calcul avant de revenir quelques minutes plus tard sur la tablette. Elles sont ensuite commentées avec le patient sous la forme d’une fiche de synthèse du Bilan Diagnostic Kinésithérapique.